PLACE VAUCANSON :  LE COLLECTIF VEUT UN JARDIN

PLACE VAUCANSON :  LE COLLECTIF VEUT UN JARDIN

La place Vaucanson est l’une des places les plus emblématiques de Grenoble.

Sa perspective depuis le square Léon Martin est superbe. Malheureusement elle a été transformée en parking à ciel ouvert sans aucune préoccupation environnementale et esthétique.

Alors que notre ville manque cruellement d’espaces verts, ayant reculé année après année sous les coups de boutoir de la bétonisation intensive, ce vaste espace central et attractif est dédié aux voitures. Le collectif de la Société Civile inscrit la réalisation d’un jardin dans son projet pour Grenoble qui s’élabore coordonné par Christiane Ayache , ex Sous-Préfet, Directrice Générale de collectivité territoriale.

Christiane AYACHE avec le collectif de la Société civile

La transformation de la place permet de réaliser un parking souterrain concédé et d’améliorer ainsi l’attractivité du centre ville. Elle participe de la requalification de la ville et augmente les M2 d’espaces verts qui font défaut.

Comme l’explique Alain Carignon dans la vidéo il s’agit d’un jardin gardé , avec une police montée de façon à empêcher toute privatisation par des bandes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.