LE COLLECTIF DE LA SOCIÉTÉ CIVILE AVEC ALAIN CARIGNON SIGNE LA DÉCLARATION DES DROITS DES PERSONNES DE LA FONDATION L’ABBÉ PIERRE

🤝 Avec la Fondation Abbé-Pierre, je m’engage à sortir les personnes sans-abri de la grande pauvreté

Avec 135 candidats aux élections municipales, j’ai signé la Déclaration des droits des personnes sans abri proposée par la Fondation Abbé-Pierre.

Parce que nous voulons en finir avec les postures et la parole, nous voulons nous engager sur des actes et des résultats en affichant des objectifs de sortie de la pauvreté durant le mandat.

Nous mettrons en place un Conseil Municipal de l’Action Sociale qui sera composé des bénéficiaires de l’action sociale qui sera en charge de déterminer et de suivre les actions.
Nous avons besoin d’agir ensemble, vite et fort, pour répondre aux attentes de chaque personne afin de mettre fin à cette paupérisation humainement inacceptable et extrêmement négative pour l’image de Grenoble et son développement économique.

L’action sociale ne sera pas un sujet, ce sera le sujet et ce sera une première.

L’exclusion sociale ne sera plus aussi l’exclusion de la démocratie.
Il faut cesser de se méfier de la pauvreté et des pauvres et au contraire se donner pour objectif de permettre à chacun de jouer un rôle dans la société.

La presse en parle : le JDD du 14/02/2020

https://www.lejdd.fr/Politique/tribune-135-candidats-aux-municipales-sengagent-pour-les-personnes-sans-abri-3949609

#Carignon2020 #Grenoble #SocieteCivileGrenoble
#FondationAbbéPierre #StopPauvreté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.