PROJET : FAIRE DE GRENOBLE UNE VILLE SOLIDAIRE ET HUMAINE.

PROJET : FAIRE DE GRENOBLE UNE VILLE SOLIDAIRE ET HUMAINE.

🧡 Une action sociale pour considérer chacun avec dignité.

Après avoir créé le RMI à Grenoble en 1986, la carte santé jeunes, des structures d’hébergement et d’insertion encore existantes aujourd’hui, je souhaite que Grenoble redevienne le fer de lance d’innovations sociales pour permettre à chacun d’être considéré avec dignité.

Avec le Collectif de la Société Civile, nous avons plusieurs priorités :

✅ Lutter contre le décrochage scolaire en soutenant des projets spécifiques et adaptés avec les équipes pédagogiques dès la maternelle.
✅ Faire du bien-vieillir un projet de société en mettant l’Expérience au coeur du projet : mettre en place un Contrat réciproque pour les Séniors au service de la société (écoles, quartiers, crèches, associations…).
✅ Traiter la grande pauvreté : instaurer une obligation de résultats aux équipes de travailleurs sociaux pour sortir les personnes de la grande pauvreté (Accès à des logements d’insertion, accompagnements à l’emploi, accès aux soins…).
✅ Intégrer de façon humaine les populations migrantes qui le nécessitent : définir un seuil d’accueil raisonnable en fonction de nos capacités d’absorption, tant en capacité d’hébergement que dans la disponibilité d’équipes pour les accompagner.
✅ Renforcer le travail partenarial des services sociaux autour de projets de territoires pluridisciplinaires et participatifs.

#Carignon2020 #Grenoble #SocieteCivileGrenoble #Seniors #liensocial #pauvreté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.