FORUM CITOYEN PLACE NOTRE DAME.

FORUM CITOYEN PLACE NOTRE DAME.

Malgré le froid vif des dizaines d’habitants sont venu échanger avec les membres du collectif de la société civile place Notre Dame samedi après midi. Les questions de l’insécurité, des incivilités et tout ce qui tourne autour du « vivre ensemble » sont revenues en boucle . Comme celles de l’accessibilité au quartier qui se dégrade considérablement.

Il est vrai que la veille, le vendredi, l’agglomération avait été paralysée une nouvelle fois, plus personne ne pouvant faire un mouvement. Le moment de se souvenir que nous sommes la 6 eme agglomération Française pour le temps perdu dans les bouchons et que le 5 eme bouchon Français ( rocade Sud) et le 7 eme ( A 480) sont Grenoblois.

De tristes record pour l’attractivité et la pollution. Les débats ont surtout tourné autour des solutions innovantes que propose le collectif pour développer des modes doux et diversifiés de déplacements à la demande . Le collectif ne veut pas interdire les déplacements mais les rendre compatibles avec l’impérative transition écologique.

Il est possible de participer aux groupes de travail sur toutes ces questions en prenant contact avec nous.

 

Pour le collectif : Romain BRANCHE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.