CONSEIL MUNICIPAL : SOUTIEN À L’EMPLOI.

CONSEIL MUNICIPAL : SOUTIEN À L’EMPLOI.

🟡 [Conseil Municipal] Soutenir l’emploi, l’économie et nos commerces.

Comme partout dans le pays, la situation économique de Grenoble est évidemment gravement fragilisée par le confinement. De nombreuses activités sont menacées avec des conséquences catastrophiques sur l’emploi.

La délibération étant muette sur l’économie et l’emploi, par cet amendement, nous demandons qu’un plan détaillé de reprise d’activités soit proposé par l’exécutif et discuté avec tous les partenaires dans les meilleurs délais possibles.

Il doit comprendre :

➡️ La liste des chantiers municipaux urgents susceptibles de redémarrer dans de bonnes conditions de sécurité sanitaire ;
➡️ La mise en place d’un dispositif spécifique et novateur par toutes les institutions concernées d’accompagnement des jeunes vers l’emploi ;
➡️ La mise à disposition des commerçants de masques, de gel, d’aide à l’application des consignes de distanciation afin d’accompagner leur reprise ;
➡️ La suppression des droits de voirie, de la taxe de séjours annoncés comme suspendus, et des droits d’enseigne pour toute l’année 2020.

Enfin, dans la continuité de la mobilisation citoyenne actuelle, procéder avec tous les partenaires économiques du bassin au recensement des potentialités dans tous les secteurs, sans exception, afin d’élaborer un vaste schéma permettant de favoriser fortement la relocalisation d’activités économiques et de développer les circuits courts pour que Grenoble devienne un modèle de la nouvelle économie.

#AlainCarignon #Grenoble #CMGrenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.