CONSEIL MUNICIPAL : OPÉRATION PROPRETÉ DE LA VILLE.

CONSEIL MUNICIPAL : OPÉRATION PROPRETÉ DE LA VILLE.

🟡 [Conseil Municipal] Mener une vaste opération de propreté de la Ville.

« Pendant la période de confinement, le Conseil Municipal décide de lancer une vaste opération de nettoyage de la ville sur la base du volontariat du personnel.
S’agissant de la propreté de la ville, certes moins en lien direct avec la crise sanitaire, elle est un facteur d’hygiène publique qui n’est pas à négliger. En cette période où les déplacements sont géographiquement très limités, un espace public tristement sale, mal entretenu, voire laissé à l’abandon n’aide pas les Grenoblois à supporter le confinement.
Cette opération de nettoyage de la ville est facilitée par le fait que toutes les rues ne sont pas encombrées de voitures. Les jardinets censés végétaliser la bétonisation sont devenus des dépotoirs, des crottoirs, et plus ils sont sales, plus ils servent de poubelle.
Il décide en même temps, partout où cela est nécessaire, en particulier place Grenette, aux abords de Philippeville, à Villeneuve, spécialement allée des Fresnes, de procéder à des opérations de dératisation.
Ainsi, au moment de retrouver le 11 mai la possibilité de se déplacer un peu plus dans la ville, les Grenoblois bénéficieraient enfin d’une ville propre où les conditions d’une hygiène saine sont rétablies. »

#AlainCarignon #Grenoble #CMGrenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.