CONSEIL MUNICIPAL : JE ME PORTE CONTRE LA CRÉATION D’UN CARREFOUR ENTRE L’AVENUE DE WASHINGTON ET L’AVENUE DES JEUX OLYMPIQUES.

CONSEIL MUNICIPAL : JE ME PORTE CONTRE LA CRÉATION D’UN CARREFOUR ENTRE L’AVENUE DE WASHINGTON ET L’AVENUE DES JEUX OLYMPIQUES.

[🔴 Conseil Municipal] Contre la création d’un carrefour Avenue de Washington / Avenue des Jeux Olympiques.

Au Conseil Municipal du 16 décembre 2019, j’avais demandé à Éric Piolle de suspendre le projet de création d’un carrefour au milieu de la trame verte, au croisement des avenues de Washington et des Jeux Olympiques.
La création d’un aspirateur à voitures dans ce secteur ne se justifie absolument pas. Outre une nouvelle destruction d’arbres, il aurait pour conséquence de sectionner aussi la piste cyclable et le chemin piétonnier créant un carrefour dangereux pour l’ensemble des utilisateurs, cyclistes piétons et automobilistes.
La création d’un carrefour bruyant et polluant serait subie par les riverains de la copropriété Poincarré et par l’opération HLM que vous conduisez à cet endroit, les futurs locataires étant installés en plein carrefour.
La mise en sens unique de l’avenue de Washington aurait aussi des conséquences négatives pour les habitants de la copropriété Poincarré les contraignant à passer par Teisseire pour aller avenue Jeanne d’Arc.
En résumé, le projet actuel, s’il était conduit, créerait un point noir dangereux en établissant un nouveau croisement des automobilistes et des cyclistes alors que jusque-là les trois voies (cyclistes, automobilistes et piétons) étaient séparées.

Yann Mongaburu, Vice-Président de la Métro en charge des déplacements et Conseiller Municipal, m’avait répondu que le projet allait faire l’objet d’une concertation préalable.
➡️ Il semblerait que cette promesse soit passée aux oubliettes…

#AlainCarignon #Grenoble #CMGrenoble #QuartierAbbaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.