CONSEIL MUNICIPAL : ENFIN DES VÉLOS ET TROTTINETTES EN LIBRE SERVICE.

CONSEIL MUNICIPAL : ENFIN DES VÉLOS ET TROTTINETTES EN LIBRE SERVICE.

🔴 [Conseil Municipal] Éric PIOLLE cède enfin sur ma demande de libre-service des vélos et des trottinettes à Grenoble.

➡️ L’amendement que j’ai réussi à faire adopter par le Conseil Municipal de lundi :

La création de pistes cyclables supplémentaires sans aucune concertation a pour objet d’éviter que la moindre attractivité des transports en communs en période de crise sanitaire ne se traduise par une forte utilisation de la voiture individuelle.
Malheureusement, à Grenoble, les mesures qui ont été prises ne sont pas accompagnées en même temps d’une offre supplémentaire conséquente, adaptée à tous les usages du vélo et de la trottinette, en particulier les usages occasionnels qui peuvent représenter de très nombreux déplacements.
Notre agglomération est très en retard en la matière par rapport à nombre d’autres villes. De fait, le service mis en place, extrêmement lourd d’utilisation, ne concerne pour l’essentiel que les déplacements domicile- travail.
En fin de mandat, dans la précipitation, ce qui était alors le SMTC avait autorisé la société privée Indigo de mettre en place le vélo en libre-service, mais le niveau de délinquance record de notre territoire avait eu pour conséquence que les 600 vélos disparaissent en 3 mois. Au passage, il convient de noter combien cette insécurité hors normes à des conséquences sur tous les aspects de la vie sociale et devient grave pour la ville.

Par cet amendement :

Le Conseil Municipal de Grenoble regrette les retards pris dans le domaine du développement de l’utilisation du vélo par tous ;
mandate ses membres qui siègent dans les structures métropolitaines afin qu’ils demandent au plus tôt que notre ville dispose, comme la plupart des grandes villes, d’un service de libre-service de vélos et de trottinettes, afin que ces moyens de déplacements soient à la disposition de tous les publics.

#AlainCarignon #Grenoble #CMGrenoble #Déconfinement #Trottinettes #Mobilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.