CHAMBRE des COMPTES: ACCABLANT SUR LA GESTION DESTOT/PIOLLE

CHAMBRE des COMPTES: ACCABLANT SUR LA GESTION DESTOT/PIOLLE

Dés les premières révélations il est apparu que le rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion Destot/Piolle serait accablant pour les deux municipalités . Alain Carignon avait immédiatement réagi dans un communiqué :

« Les premiers éléments révélés par le rapport de la Chambre Régionale des Comptes confirment l’incroyable gabegie qui marque la gestion de la ville ; L’absence de contre-pouvoir à la hauteur a permis à celle-ci de de se développer au fil des années sans aucun frein ni aucune dénonciation sérieuse. Elle est marquée par un copinage éhonté aux frais du contribuable. On peut imaginer que tous ces emplois de complaisance, ces marchés attribués sans appel d’offres aux amis politiques, ces complaisances financières à l’égard d’un établissement bancaire (!) vont relever du domaine pénal. Le mandat des donneurs de leçon va s’achever devant les tribunaux.

« Au passage on relève le mensonge flagrant du Maire attribuant publiquement aux services de la ville le choix de ne pas recourir aux appels d’offres pour le marché de la fête des tuiles, alors que la chambre des Comptes révèle que le service des marchés publics a exceptionnellement refusé de donner son visa. Les grenoblois, les plus imposés de France des villes de plus de 100 000 habitants, qui subissent le taux de taxe foncière le plus élevé des grandes villes paient les conséquences de ces fraudes et gaspillages.

« Ce rapport va contribuer à la prise de conscience de la réalité de la situation. Il démontre l’exactitude de nos dénonciations peu entendues à leur début et justifie pleinement les réformes de structure et du périmètre municipal que nous préconisons. Elles sont seules en mesure de répondre aux défis qui attendent notre ville qui a besoin de solutions courageuses et fortes pour y faire face »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.